La mise en place d'un bardage permet de protéger la façade du logement à la fois contre les intempéries et les remontées humides. Le bardage a aussi pour avantage de maintenir une bonne aération de la façade.
Quel type de bardage pour votre logement ?
Traditionnellement, le bardage est proposé sous forme de lattes de bois. Un matériau naturel qui emporte toujours les faveurs des particuliers. On trouve cependant d'autres produits dans le commerce, comme du bardage en PVC (imitation bois), en acier galvanisé, en pierre naturelle ou en matériaux composites (résine, fibrociment). Le bardage est ainsi compatible avec l'ensemble des architectures extérieures, classiques ou modernes ! Il peut être posé au choix verticalement, horizontalement, voire même en diagonale selon les envies.
Un bardage isolant et aérant pour la façade
Avec le bardage, l'aération de la façade est rendue possible via l'insertion d'une lame d'air entre le mur et le parement. Grâce à cette technique de pose, l'air humide est évacué au sommet du bardage, ce qui renforce l'étanchéité du logement. Il est par ailleurs recommandé de placer des isolants entre les lattes des fixations du bardage, afin d'accroître les performances acoustiques et thermiques de la maison. Vous pouvez également vous servir du bardage comme d'un récupérateur d'eau de pluie en plaçant une gouttière sur toute la hauteur.